Sur le départ

Paris. Dernier contact physique avec la civilisation de métropole. Au cours de ce mois-ci, j’ai pu rencontrer de nombreuses personnes étant parties ou allant repartir pour une mission dans les TAAF. Demain le grand départ ! Un peu comme une évidence. Alors comment se rend-t-on en Antarctique ?

Je vais prendre trois avions,
Paris –  Hong Kong (11h35 de vol)
Hong Kong – Melbourne (9h15 de vol)
Melbourne – Hobart  (1h15 de vol)

Puis l’Astrolabe, le navire qui assure le ravitaillement des bases en Terre Adélie.
Hobart – DDU (environ 7 jours de traversée)

Merci à tous ceux que j’ai eu au téléphone ces derniers jours et qui m’ont souhaité « bon voyage » :). Je vous dis à bientôt depuis l’Astrolabe (si la connexion me le permet).

Laisser un commentaire

